Moteur de recherche d'offres d'emploi Emil Frey France

Technicien qualité et SAV H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

EMIL FREY FRANCE, leader de la distribution automobile en France et moteur de la transformation de son secteur, regroupe 266 points de ventes et distribue 29 marques de véhicule. Notre groupe compte 10 000 collaborateurs qui partagent des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance au service du client. EMIL FREY FRANCE a développé de multiples expertises dans des domaines d'activités variés dont la distribution des pièces de rechange automobiles au sein de son pôle IAM comprenant notamment les entités Flauraud, Barrault, MGA et MGA DISTRIBUTION.
MGA et MGA DISTRIBUTION, sociétés à taille humaine (90 collaborateurs), sont des acteurs majeurs du marché de la pièce de rechange.

MGA est une marque historique française de pièces automobiles dédiées à la rechange indépendante, et se démarque par sa largeur de gamme (23.000 références) et son taux de service inégalé sur le marché.
Nous distribuons nos produits par l'intermédiaire d'un réseau de grossistes et nous nous adressons uniquement à une clientèle de professionnels de l'automobile.
En constante évolution, l'offre produits ne cesse de s'étoffer pour s'adapter aux besoins de nos clients.

Notre réactivité, la qualité de nos produits et un service rapide et de proximité grâce à 10 plateformes régionales sont également nos atouts.
  

Référence

2024-8711  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Lieu

SAINT QUENTIN FALLAVIER

Code postal

38780

Télétravail

Occasionnel

Description du poste

Intitulé du poste

Technicien qualité et SAV H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Missions générales
Sous la supervision du Directeur Marketing, vous êtes garant(e) de la politique qualité de l’entreprise, vous contribuez à la mise en œuvre d’une démarche qualité qui vise la satisfaction des clients et la performance de l’entreprise. Vous veillez à une conformité des procédures de l’entreprise aux exigences des clients, aux contraintes internes et aux obligations légales.
Précisément, vos missions seront les suivantes :

Mise en œuvre de la politique qualité
-Contribution à l’élaboration d’un politique Qualité MGA en lien avec les orientations stratégiques et les ambitions de l’entreprise.
-Définition des politiques de retour et de garantie et modification des CGV en conséquence.
-Formaliser le processus qualité et concevoir les supports opérationnels à diffuser en interne et auprès des clients.
-Réaliser une veille permanente technique, réglementaire et normative.

Être référent technique et développer une expertise technique
-Aider au maintien et à l’enrichissement de la documentation Produit et participer à l’élaboration des supports de communication internes et externes.
- Formation continue auprès de nos différents fournisseurs.
- Animer des sessions de formation technique des clients (vendeurs, techniciens) sur des problématiques spécifiques et ponctuelles.

En relation avec les fournisseurs, les clients grossistes : 

Responsabilité du service après-vente
-Création de processus de gestion interne en collaboration avec les autres services en vue d’améliorer la gestion des retours et des demandes de prises en garantie avec pour objectif un meilleur suivi et à terme à la satisfaction de nos clients.
-Qualifier les litiges et demandes de prise en charge des garanties : expertise des produits ; analyse des défaillances ; rédaction de rapport de tests à destination des clients avec reproduction des montages et défaillances ; mise en œuvre de plan d’actions correctives en collaboration avec nos fournisseurs.
-Suivi des incidents et demandes de prise en charge en lien avec chacun des fournisseurs.
-Collaboration avec les fournisseurs : partage des données terrain ; recommandations et propositions de solutions ; suivi des implémentations des solutions correctives et mesure des impacts

Gestion des expertises contradictoires et judiciaires produits

Reporting de la performance qualité

Profil

- Connaissances mécaniques avancées et capacité à effectuer des diagnostics de pannes et interventions de remplacement de pièces sur véhicule

- Bonnes connaissances des processus d’amélioration continue de la qualité

- Bonnes compétences relationnelles et de communication à l’oral et à l’écrit

- Bonnes compétences de gestion du temps et approche flexible de la priorisation

- Capacité à échanger en anglais avec nos fournisseurs aussi bien à l'oral qu'à l'écrit

Rémunération brute, base temps plein

35 - 40 K€

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans