Mécanicien Itinérant- Atelier Mobile (H/F)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

La plaque Motorcar Paris by autosphere, appartenant au Groupe Emil Frey France, assure la distribution de véhicules et les activités après-vente et pièces détachées pour les marques Ford - Suzuki – Mitsubishi.
Elle est constituée de 2 pôles (Paris Est et Paris Ouest) regroupant 4 concessions situées à Vitry sur Seine, Bagneux, Coignières et Nanterre représentant des volumes de ventes annuels de 3 500 véhicules neufs et 1 500 véhicules d'occasion. Nos 220 collaborateurs contribuent chaque jour à pérenniser et à développer nos activités de commerce et de service en promouvant nos valeurs de satisfaction clients, de professionnalisme et d'esprit d'équipe. Nous souhaitons offrir à nos collaborateurs les moyens de faire progresser leurs compétences et des opportunités d'évolutions.   

Référence

2024-8586  

Rejoignez les équipes

Groupe Autosphere

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Nanterre

Code postal

92000

Description du poste

Intitulé du poste

Mécanicien Itinérant- Atelier Mobile (H/F)

Contrat

CDI

Description de l'entreprise

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

 

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance. Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

 

Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Description de la mission

Conseiller Clients - Atelier Mobile H/F

 

Rattaché(e) au Chef Après-Vente, vous êtes itinérant(e) et intervenez sur un périmètre défini autour de votre établissement. 

 

En votre qualité de Conseiller(ère) client, vous êtes en charge de l’entretien des véhicules clients à domicile, que ceux-ci soient particuliers, professionnels et loueurs.

 

Vous assurez des processus de maintenance et la vente additionnelle de produits et services.

 

Descriptif des activités

 

En lien avec le magasin de la concession vous préparez le matériel pour les interventions.

 

Vous vous déplacez chez les clients pour fournir une prestation de maintenance préventive et corrective des véhicules ; entretien, vidanges, freins, pneumatiques, courroies, diagnostic.

 

En vous basant sur la documentation technique, vous êtes en capacité d’établir un diagnostic de premier niveau, de réaliser la maintenance de climatisation, d’intervenir sur des véhicules électriques et spécifiques, de réaliser la pose d’accessoires.

 

Vous établissez les documents d’ateliers adaptés, facturez, encaissez, restituez les véhicules et conseillez la clientèle.

 

                                                  -------

Profil

Vous êtes opérationnel(le) et présentez un réel intérêt pour le service client. Vous êtes garant(e) de l’image de marque de la société et des directives de qualité. 

Autonome, responsable et véritable commerçant(e), vous connaissez les règles de sécurité et appliquez rigoureusement les process en vigueur. Vous avez un excellent sens du relationnel.

 

Vous êtes convaincu(e)s, alors rejoignez-nous !

Niveau d’expérience/d’études requis 

Vous êtes titulaire d’un Brevet de Maîtrise réparateur-gestionnaire en maintenance automobile ou d’un BTS maintenance des véhicules (voitures particulières).

Vous êtes fort(e) d’une expérience réussie d’au moins 2 ans dans le domaine de la maintenance automobile et de la relation client.

 

Compte tenu de vos responsabilités, une prime de déplacements est proposée.

Rémunération brute, base temps plein

A partir de 30 K€

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

CAP, BEP