Agent administratif et comptable H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  

Référence

2024-9016  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Nord (59)

Lieu

RONCQ

Code postal

59223

Description du poste

Intitulé du poste

Agent administratif et comptable H/F

Contrat

CDI

Description de l'entreprise

Le Groupe Autosphère recherche un(e) agent administratif comptable pour les concessions Renault Roncq, Englos, Lomme et Carvin !

Ces concessions comptent entre 40 et 70 salariés. Il y règne une ambiance familiale propre aux entreprises à taille humaine !

Elle fait par ailleurs partie du Groupe Autosphère : plus de 250 concessions en France, employant plus de 10 000 collaborateurs, et distribuant 30 marques. Le Groupe Autosphère est le 1er groupe de distribution automobile en France.

Nous rejoindre, c'est donc à la fois profiter de bonnes conditions de travail, dans une ambiance conviviale, tout en bénéficiant des opportunités d'évolution et de formation propres à un grand Groupe, stable et en perpétuelle évolution !

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Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

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Description de la mission

En tant qu'agent administratif comptable, vous aurez pour mission de venir supporter l'activité des concessions Renault Roncq, Englos, Lomme et Carvin, sur les sujets qui vous seront affectés.

Votre bureau sera situé au sein de la concession Renault Roncq, et vous serez amené(e) à vous déplacer fréquemment sur les autres concessions de votre périmètre. Un véhicule de service sera mis à votre disposition pour vous permettre d'effectuer ces déplacements.

Au poste que nous vous proposons, vous aurez donc la possibilité de travailler avec tous les services de nos concessions. Pas de journée type : vos interlocuteurs et les sujets que vous serez amené(e) à traiter seront rarement les mêmes d'un jour à l'autre !

Vos missions seront notamment les suivantes : 

  • Créer une fiche signalétique client/individu – client en compte
  • Saisir la demande de remboursement du Bonus Ecologique/PAC
  • Relancer les clients
  • Traiter un avis de contravention
  • Gérer les encaissements APV/PR, VN/VO : CB, chèques, espèces – pour la comptabilisation
  • Gérer les caisses (espèces) – Pour la comptabilisation
  • Remettre en banque les chèques
  • Affecter les aides à recevoir dans la DMS
  • Commander des fournitures de bureau et autres achats généraux
  • Gérer des sinistres (accidents, litiges…)
  • Créer un utilisateur accès logiciels internes et constructeur
  • Régler des VN/VO constructeurs et mettre à jour le statut payé dans la fiche du véhicule DMS
  • Préparer les variables VN/VO/APV
  • Gestion des chèques déjeuner (hors commande) à besoin et distribution
  • Contrôler les Buy-Back
  • Gérer le courrier (traitement + déplacement à la Poste)
  • Gérer les stations-services
  • Extraire le listing cartes grises
  • Participer aux inventaires

Vous serez formé(e) à ces tâches à votre arrivée sur le poste : Pas d'inquiétude, donc, si vous ne maîtrisez pas l'intégralité des tâches précitées.

Si la variété de ces missions vous intéresse, n'hésitez plus et envoyez-nous votre CV !

 

Profil

Le profil que nous recherchons :

  • Idéalement, vous avez une formation comptable
  • Vous avez déjà réalisé des missions d'assistanat/de secrétariat 
  • Vous êtes pragmatique, vous savez vous adaptez aux contraintes du terrain
  • Vous avez le sens des priorités
  • Vous êtes quelqu'un de souriant, de chaleureux, vous aimez rendre service
  • Vous êtes dynamique et efficace dans les tâches qui vous sont attribuées, dès lors que vous disposez des outils et de la formation adaptée

Ce profil vous correspond ? Alors nous attendons votre candidature !

Rémunération brute, base temps plein

A partir de 25 K€

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

Baccalauréat, Baccalauréat Professionnel