Moteur de recherche d'offres d'emploi Emil Frey France

Responsable Après-Vente H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  

Référence

2024-8710  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Oise (60)

Lieu

COMPIEGNE

Code postal

60200

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Après-Vente H/F

Contrat

CDI

Description de l'entreprise

"Peugeot Picardie, Groupe Autosphere, c'est 3 concessions situé à Saint Maximin, Compiègne et Beauvais.

Intégrer une de nos concessions, c'est intégrer le leader Européen de la distribution automobile Emil Frey France avec son réseau de plus de 260 concessions réunies autour de notre marque Autosphere qui propose à nos clients une expérience d’achat unique et personnalisée.

 

Notre ambition est que chaque rencontre soit un moment privilégié pendant lequel nos équipes VN, VO et APV accompagne nos clients afin de leur garantir une qualité de service irréprochable.

 

Nous avons hâte de collaborer avec vous pour vivre ensemble cette grande aventure !"

Description de la mission

Rattaché au directeur de la concession, le Responsable Après-vente assure les activités d'encadrement, d'organisation et de gestion de l'ensemble du secteur après-vente.

 

Il intervient sur plusieurs pôles distincts comme l’atelier ; le service rapide et la carrosserie-peinture….

Il assure également le développement commercial de l'après-vente.

Il a sous sa responsabilité l’ensemble des cadres et du personnel du service soit 35 personnes.

 

I/ Activités relatives au management :

Le chef après-vente s'assure de l'application des règles, normes et procédures en matière d'après-vente, de qualité de service, de droit du travail, d'hygiène et sécurité, ainsi que du respect de l'environnement.

·       Détermination et suivi des objectifs,

·       Appui à l’encadrement du SAV, -

·       Encadrement de collaborateurs avec :

a)     L’attribution des missions,

b)    La participation au recrutement et les modalités de rémunération,

c)     La définition et suivi du plan de formation

d)     Suivi de l’évolution des carrières

e)     Tutorat de jeunes en formation alternée, etc.

 

II/ Activités relatives à l'organisation et à la gestion

Suivi de l'activité :

·       Collecte de données

·       Élaboration et actualisation de tableaux de bord d'activité

·       Détermination d’actions correctives,

Le Responsable Après-vente élabore et suit le budget annuel de l'activité, et il participe à la gestion financière de l'activité après-vente (investissement en équipements)

 

III/ Organisation fonctionnelle des ateliers après-vente :

·       Participation au choix des équipements,

·       Suivi des plans de maintenance des équipements,

·       Suivi des garanties,

·       Traitement des réclamations / gestion des litiges,

 

Il effectue l’encadrement de l'ensemble des activités administratives relatives au secteur après-vente et procède à la mise à jour, transmission et classement de la documentation technique et commerciale

Le responsable après-vente contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre de démarches qualité.

 

IV/ Activités relatives au développement commercial :

·       Développement de l'activité commerciale après-vente,

·       Analyse de la concurrence,

·       Prospection / développement de la clientèle grands comptes,

·       Appui à la force de vente VN/VO,

·       Collaboration avec les autres secteurs d'activité de l'entreprise.

Profil

Homme / Femme de terrain vous bénéficiez d’une expérience significative dans le management dans le domaine de l’automobile.

Bon gestionnaire, diplomate et pragmatique, la qualité et le service client font partie de vos priorités.

Vous êtes reconnu pour votre leadership, écoute et rigueur. 

Rémunération annuelle entre 43 à 54 K€ + part variable selon payplan en vigueur

Mutuelle entreprise et Tickets restaurant,

Véhicule de Fonction et carte carburant,

Statut Cadre, Forfait 218 jours

Rémunération brute, base temps plein

45 - 50 K€

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

Baccalauréat, Baccalauréat Professionnel