Moteur de recherche d'offres d'emploi Emil Frey France

Auditeur Interne/Auditrice Interne H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  

Référence

2024-8189  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Vienne (86)

Lieu

Chasseneuil-du-Poitou

Code postal

86360

Télétravail

Fréquent

Description du poste

Intitulé du poste

Auditeur Interne/Auditrice Interne H/F

Contrat

CDI

Description de l'entreprise

 

🚘 Groupe leader de la distribution automobile multimarques, EMIL FREY FRANCE réunit près de 10 000 collaborateurs sur 260 sites, répartis sur l'ensemble du territoire français. Vente de véhicules neufs et d'occasion, réparation et rénovation automobile, activité de financement et d’assurance, distribution de pièces de rechange, font partie des nombreuses activités que notre groupe recense.

Description de la mission

 

Afin de renforcer notre Direction Audit & Risk Management, nous recherchons notre futur(e) Auditrice/Auditeur Interne pour intégrer notre équipe basée à Chasseneuil du Poitou (86).

 

Rattaché(e) à la présidence du Groupe, vous rejoignez une équipe de 4 personnes et intervenez sur le périmètre européen (France, Belgique et Luxembourg) dans le cadre d’audits opérationnels et transverses.

 

🎯 Après une période de formation à nos méthodes et nos outils, votre objectif sera d’assurer la préparation et la réalisation d’audits organisationnels prévus par le plan d’audit annuel des différentes activités du groupe. Vous présentez vos travaux en réunion de clôture auprès des directions et acteurs concernés puis rédigez les rapports d’audits associés. Vous formulez des recommandations permettant l’amélioration de la performance des affaires du groupe. A la suite des interventions sur site, vous suivez les plans d’actions générés par les audités afin de vous assurer de leur bonne mise en place.

 

💼 Poste à pourvoir en CDI dès que possible, statut Cadre forfait 218 jours (CP + RTT).

 

Vous travaillez du lundi au vendredi, avec des déplacements fréquents (environ 2 semaines par mois) au sein d’une équipe soudée où l’entraide et la bonne humeur sont les maîtres mots.

 

💻 Concernant votre environnement de travail : Au siège, vous bénéficiez d'un accès à notre restaurant d'entreprise et de notre salle de sport en accès libre et de cours avec notre coach sportive. Dans le cadre de vos déplacements, vous bénéficiez d’une politique voyage spécifique et d’une carte bancaire corporate.

 

La rémunération prévue pour le poste est de 36 K€ brut annuel.

Profil

 

🎓 De formation supérieure équivalente BAC+5 en Audit/Gestion/Comptabilité ou Finance, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 1 an sur un poste similaire (alternance comprise). Compétences financières appréciées. A l’aise avec les outils informatiques, votre implication et votre grande adaptabilité constituent des atouts indispensables à votre réussite. Vous appréciez travailler en équipe et disposez de bonnes qualités rédactionnelles.

 

Permis B obligatoire.

 

 

Vous souhaitez vous inscrire de manière durable au sein d’un grand groupe qui offre de véritables perspectives d’évolutions ? Rejoignez-nous ! 🏁

 

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes leur sont bien évidemment ouverts.

Rémunération brute, base temps plein

30 - 40 K€

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Niveau d'études min. requis

Master, DEA, DESS, Diplôme d'Ingénieur, Ecole de Commerce