Informations générales
Entité de rattachement
EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.
Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Référence
2025-9735
Rejoignez les équipes
Groupe Autosphere
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Grand-Est, Marne (51)
Lieu
REIMS
Code postal
51100
Description du poste
Intitulé du poste
Assistant Marketing en alternance H/F
Contrat
Alternance
Durée du contrat
12 à 24 mois
Description de l'entreprise
Le groupe AUTOSPHERE assure la distribution de véhicules et les activités après-vente et pièces détachées dans plus de 300 concessions partout en France.
Nous recherchons aujourd'hui pour notre concession Volkswagen Reims un nouveau collaborateur !
Au sein de notre pole Champagne Ardennes nos 230 collaborateurs contribuent chaque jour à pérenniser et à développer nos activités de commerce et de service en promouvant nos valeurs de satisfaction clients, de professionnalisme et d'esprit d'équipe.
Nous souhaitons offrir à nos collaborateurs les moyens de révéler leur plein potentiel technique et commercial et les accompagner dans leur évolution de carrière au sein de nos entités.
Description de la mission
En tant qu’alternant(e) marketing, vous serez au cœur de notre stratégie de communication et de développement commercial. Vos missions principales seront :
Création de contenus (posts, vidéos, newsletters) pour nos réseaux sociaux et notre site web
Mise en place de campagnes publicitaires locales (print & digital)
Analyse des retombées marketing et reporting des actions menées
organisation d’événements (portes ouvertes, essais privés, partenariats locaux)
Veille concurrentielle et benchmark
Optimisation des process de vente et de l'expérience client
Développement et exploitation des différentes bases de données client
Profil
Profil recherché
Étudiant(e) en Bac +3 à Bac +5 en Marketing, Communication ou Commerce
Vous êtes créatif(ve), autonome et à l’aise avec les outils digitaux
Intérêt prononcé pour le secteur automobile
Maîtrise des réseaux sociaux, Canva, suite Adobe ou équivalent
Bon relationnel et esprit d’initiative
Une bonne maitrise d'EXCEL serait un vrai plus 😉
Rémunération brute, base temps plein
Alternance : selon barème national en vigueur
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
Indifférent
Niveau d'études min. requis
DEUG, BTS, DUT, DEUST